Encore méconnu, le métavers, ou metaverse en anglais, se constitue d'une kyrielle de mondes virtuels.
En s'immergeant dans ces différents univers, l'internaute a accès à une expérience unique d'internet dans sa forme augmentée.
Grâce à l'enseigne Optical Center, les lunettes sont désormais présentes dans le métavers.
Leader de l'optique et de l'audition, Optical Center est le premier dans son domaine à se lancer dans l'aventure du métavers.
Pour ce faire, l'enseigne a créé son propre univers virtuel sur le thème de l'optique, comprenant la lunetterie et la contactologie.
Dans le Metaverse World d'Optical Center, l'internaute ou son avatar peuvent se déplacer dans la réalisation virtuelle d'un centre optique.
Avec ou sans casque, il est possible de flâner dans différents mondes dédiés à des marques de lunettes de vue et de soleil.
Un univers virtuel est également consacré aux lunettes pour enfants afin de proposer une offre complète.
En entrant dans un monde, l'internaute a tout le loisir d'observer les paires de lunettes sous toutes leurs coutures.
S'il s'intéresse plus particulièrement à un modèle, il peut en connaître toutes les informations ou l'essayer en cliquant dessus.
L'achat de la paire de lunettes se fait tout aussi facilement en quelques clics et peut même s'accompagner de l'avis d'un opticien.
Grâce au métavers, toute la lunetterie devient accessible depuis un écran d'ordinateur, de tablette ou de smartphone.
Trouver sa prochaine paire de lunettes parmi les nombreux modèles proposés n'a jamais été aussi facile et ludique.
Venez tenter l'expérience en entrant depuis notre site dans le Metaverse World d'Optical Center.
S'il est désormais possible d'acheter ses lunettes dans le métavers, ces dernières pourraient bien en être la future porte d'entrée.
En effet, jusqu'à aujourd'hui, l'accès au métavers se fait, muni ou non d'un casque, depuis son smartphone ou son ordinateur.
Or, les géants du numérique qui développent le métavers aimeraient qu'il soit également accessible par d'autres biais.
Si les lentilles de contact sont envisagées, les lunettes demeurent le prochain support le plus probable.
En effet, des lunettes connectées ont d'ors et déjà été créées et permettent notamment une connexion directe aux réseaux sociaux.
Les lunettes pourraient à terme permettre de s'immerger dans le métavers en endossant le même rôle qu'un casque virtuel mais en plus léger.
Le métavers serait alors accessible en tout moment et en tout lieu grâce à cette paire nouvelle génération facilement transportable.
En plus d'être un équipement optique, les lunettes pourraient donc vraisemblablement devenir l'interface la plus directe vers le métavers.