Considéré comme la génération future d'internet, le métavers représente une véritable révolution technologique.
En effet, les mondes virtuels ouvrent un champs des possibles qui attire déjà les grands noms de la tech.
L'enseigne Optical Center fait figure de pionnière dans l'audition en ayant déjà lancé sa propre version en métavers.
Le métavers, ou metaverse en anglais, tend à être la version évoluée et en réalité augmentée d'internet tel que nous le connaissons.
Cette technologie consiste en une multitude de mondes virtuels qui proposent chacun une expérience unique.
L'immersion dans le métavers permet de se déplacer, d'agir ou encore d'interagir dans un monde numérique mimant le réel.
Cette technologie nouvelle est accessible en quelques clics sur les écrans de smartphones, tablettes ou d'ordinateurs.
Ainsi, le métavers permet notamment de réaliser des activités commerciales, professionnelles ou encore ludiques, sans se déplacer.
Soucieuse d'être toujours à la pointe des avancées technologiques, l'enseigne Optical Center a donc lancé son propre métavers.
Ce monde virtuel constitue la première plateforme française de métavers dédiée à l'optique et à l'audition.
Pionnier dans le domaine, le Metaverse World d'Optical Center permet de découvrir des équipements, de les essayer et de les commander.
Un échange avec des professionnels diplômés est également possible lors de l'immersion dans l'univers en métavers de la marque.
Le monde virtuel proposé par l'enseigne donne une nouvelle dimension accessible et réaliste au domaine de l'audition.
Dès lors que vous entrez dans le métavers de l'enseigne, diverses options s'offrent à vous.
Le Metaverse World d'Optical Center est en effet constitué de plusieurs mondes dédiés à des marques ou à des services.
L'internaute ou son avatar est libre de se déplacer, de parcourir les différents univers et de sélectionner ce qui correspond à son besoin.
Le Metaverse World d'Optical Center propose à la fois des offres et services d'optique et d'audition.
En effet, le monde virtuel de l'enseigne propose une section dédiée à l'audiologie.
En entrant dans cet univers du métavers, l'internaute peut tout d'abord réaliser un test d'audition.
Pour évaluer son acuité auditive, il s'agit tout d'abord de répondre à quelques questions simples concernant le quotidien.
Puis, pour les besoins du test, différents réglages de sons vous sont demandés afin de définir votre seuil auditif.
Cette première évaluation en immersion permet de déterminer le besoin ou non de passer un examen auditif en magasin réel.
Toute la gamme d'équipements auditifs proposée par l'enseigne pourra également être découverte et achetée dans le métavers.
N'hésitez pas à plonger dans le Metaverse World d'Optical Center pour en explorer toutes les potentialités pour votre audition.