Les personnes concernées par un trouble visuel jonglent généralement entre leurs lunettes de vue et leurs lunettes de soleil.
Or, il est possible de combiner protection solaire et acuité visuelle en adaptant ses verres solaires à la vue.
Voici donc les avantages des lunettes de soleil correctrices et comment bien les choisir.
Les lunettes de soleil sont conçues pour protéger du rayonnement solaire et autres agressions extérieures telles que la pollution ou le vent.
Cependant, si elles sont protégées, les personnes présentant un trouble visuel ne bénéficient alors plus d'une pleine vision.
Mettre ses lunettes de soleil à la vue correspond à faire poser des verres correcteurs teintés sur la monture de ses solaires.
Selon la déficience visuelle à corriger, les verres pourront être unifocaux ou progressifs, de la même façon que sur une paire de lunettes de vue.
Une ordonnance ophtalmologique est ainsi nécessaire afin que vos lunettes de soleil vous apportent la correction nécessaire.
Grâce aux solaires à la vue, la personne bénéficie à la fois d'une protection solaire mais également d'une acuité visuelle optimale.
Ainsi, il n'est plus besoin de choisir entre mettre ses yeux à l'abri des rayons UV et bien voir.
Les lunettes de soleil à la vue sont utiles dans de nombreuses circonstances, et particulièrement pour la conduite.
L'adaptation à la vue est possible sur pratiquement toutes les montures de solaires, quels que soient la forme ou le style.
Ainsi, les lunettes de soleil deviennent doublement pratiques tout en restant tendance.
Enfin, il est à noter que l'adaptation de vos solaires à la vue par votre opticien Optical Center est aussi facile que rapide.
Il existe deux grandes options en matière de lunettes de soleil adaptées à la vue.
En effet, soit sa propre paire de solaires est mise à la vue, soit l'on opte pour l'achat d'une nouvelle paire.
Quelle que soit l'option prise, de nombreux modèles de lunettes de soleil, de tous styles, sont susceptibles d'être adaptés à la vue.
La monture solaire qui doit accueillir les verres correcteurs peut d'ailleurs être large comme fine.
En premier lieu, il est indispensable de choisir une bonne protection solaire, soit de catégorie 3 ou 4.
En outre, de nombreuses options peuvent être ajoutées comme un traitement anti-buée ou encore une polarisation des verres.
Ensuite, le choix de la teinte des verres est important car chaque coloris peut apporter un confort différent.
Ainsi, si le vert est reconnu pour diminuer la fatigue visuelle, le gris permet, quant à lui, une perception naturelle des couleurs.
Certaines teintes de verres solaires à la vue protégeront également mieux contre la forte luminosité.
Enfin, la combinaison d'une correction visuelle et d'une protection solaire peut aussi être trouvée en optant pour des verres photochromiques.
N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre opticien avant de sceller votre choix pour une paire de lunettes de soleil à la vue.