Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Identification par mot de passe Recevoir un code
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par courrier de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Acouphènes liés aux cervicales

Les acouphènes cervicaux : ce qu'il faut savoir

La grande majorité des acouphènes sont dus à un trouble au niveau de l'aire auditive.
Or, certains symptômes acouphéniques peuvent trouver leur origine dans la zone crânio-cervicale : il s'agit alors d'acouphènes somatosensoriels.
Bien que ne représentant que 7% des cas, ces acouphènes provoquent le même type de gêne sonore et doivent être traités tout aussi sérieusement.

Qu'est-ce que les acouphènes cervicaux ?

Les acouphènes somatosensoriels trouvent leur cause dans un problème survenu au niveau de la région du crâne et des cervicales.
Ce symptôme acouphénique peut notamment être dû à un traumatisme crânien, à un trouble au niveau de la mâchoire mais également à une tension musculaire au niveau des cervicales.
Certains acouphènes peuvent donc tirer leur origine dans un dysfonctionnement de la zone située dans le cou qui est constituée des sept vertèbres cervicales permettant les mouvements de la tête.
Les tensions au niveau des cervicales sont généralement dues à des mauvaises postures, au port de charges lourdes ou encore à une mauvaise literie.
Une entorse ou de l'arthrose au niveau des cervicales sont les deux affections qui sont généralement la cause de l'apparition d'acouphènes cervicaux.
Dans les cas d'arthrose cervicale, c'est une altération du flux sanguin proche de la zone auriculaire engendrée par cette pathologie qui peut provoquer l'apparition d'acouphènes pulsatiles.
Les acouphènes cervicaux peuvent s'accompagner de céphalées mais également de vertiges et autres effets secondaires néfastes.
Lorsqu'une personne souffre déjà d'acouphènes, une tension ou un traumatisme au niveau des cervicales peuvent avoir un effet aggravant sur le ressenti de leur gêne sonore.

Quel traitement pour les acouphènes cervicaux?

Lorsque l'origine cervicale des acouphènes a bien été identifiée, le traitement spécifique du symptôme peut alors être mis en place.
En effet, dans ce cas, l'apaisement du symptôme acouphénique passe par des actions visant à traiter leur cause soit la tension présente au niveau des cervicales.
Pour soulager ces troubles cervicaux, des séances chez un chiropracteur ou un ostéopathe sont conseillées.
Le traitement visant à réduire la tension musculaire se présente sous forme de massages, de pressions exercées par les doigts ou de manipulations spécifiques des vertèbres cervicales.
Les muscles cervicaux peuvent également être détendus par l'application d'un point de chaleur sur la zone, ce qui peut notamment se faire à l'aide d'une bouillotte.
Certaines personnes sujettes à des acouphènes cervicaux choisissent d'avoir recours à de l'hypnose ou à de la sophrologie afin de soulager leur symptôme.
D'autre part, la pratique de certaines postures de yoga ou la prise d'anti-inflammatoires sont aussi des traitements alternatifs potentiels.

Conclusion sur les acouphènes en lien avec les cervicales
Lorsque des acouphènes cervicaux apparaissent, il est indispensable d'aller consulter un spécialiste de l'audition.
Les audioprothésistes d'Optical Center vous reçoivent, avec ou sans rendez-vous, afin de déterminer l'origine de votre trouble auditif et y apporter la solution adéquate.
Découvrir les Appareils Auditifs Découvrir les Appareils Auditifs En Savoir Plus
Bilan Auditif Gratuit en Magasin Bilan Auditif Gratuit en Magasin Prendre RDV
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
OFFRE DU MOMENT
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique