Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Bien voir pour bébé, ce n’est pas toujours inné !

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Selon le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF), 1 nouveau-né sur 7 présente un trouble visuel. Ces déficiences pouvant entraîner un retard dans l’éveil et le développement psychomoteur de l’enfant, une prise en charge précoce est recommandée.

Apprenez à reconnaître les signaux d’alerte et ouvrez l’œil !

La vue du nouveau-né évolue mois après mois. A la naissance, son champ visuel (l’espace qu’il peut voir sans bouger la tête) est restreint et sa vision est floue, de près comme de loin. Son acuité visuelle (capacité à voir les détails) est moindre (0,3/10). Elle évoluera petit à petit pour atteindre son maximum (10/10) vers l’âge de 4 ans.

Une grossesse ou un accouchement compliqué peut être à l’origine de troubles de la vue. Certaines anomalies se transmettent également de façon héréditaire : en cas de prédispositions dans la famille, parlez-en à un ophtalmologue. 

Au-delà de ces cas particuliers, certains comportements doivent éveiller votre vigilance.

Un nourrisson qui peine à ouvrir les yeux ou qui pleure systématiquement lorsqu’il est exposé à la lumière exprime une gêne probablement liée à un trouble visuel. Des clins d’oeils intempestifs, une tête anormalement penchée ou rentrée dans les épaules, des yeux qui louchent peuvent également laisser présager des problèmes de vision à contrôler. 

A partir de deux mois, le bébé est capable de suivre les mouvements et de reconnaître les sourires et les couleurs. Un regard fixe peut alors être interprété comme une alerte.

A tout âge, un enfant qui se frotte souvent les paupières ou qui colle son nez sur ses livres d’images voit vraisemblablement mal.

 

Si vous repérez l’un de ces signes, n’hésitez pas à consulter un ophtalmologiste. Saviez-vous qu’ils auscultent les bébés à partir de l’âge de 2 mois ?

En général, le premier dépistage de déficience visuelle n’est effectué qu’aux alentours de 6 ans, lorsque l’enfant entre au CP. Un âge trop tardif lorsque l’on sait qu’une détection précoce permet de traiter certains problèmes de vue pouvant devenir irréversibles. 

Autres articles
Traumatismes oculaires : causes et effets
Lire la suite >>
Découvrez quelques conseils et avis d'experts pour l'entretien de vos lunettes de vue ou de soleil et de vos verres optiques
Qui veut bien voir, préserve sa monture
Lire la suite >>
Un dépistage précoce de la surdité pour de meilleures prises en charge
Lire la suite >>
La technologie au service de la santé auditive au travail
Lire la suite >>
Pour y voir clair, on vous dit tout sur les différents acteurs de la santé visuelle en France
Lire la suite >>
Perte d’acuité auditive : quelles en sont les causes et comment s’en prémunir ?
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique