Ma sélection de produits
Vous retrouverez à tout moment vos articles préférés, simplement en vous identifiant sur le site
Je suis déjà client
Merci de saisir votre adresse e-mail et le mot de passe de votre compte pour vous identifier
Email :
Mot de passe :
Mot de passe oublié?
fermerMot de passe oublié?


Valider
Je suis un nouveau client
(* Champs obligatoires )
Civilité * :
Nom * :
Prénom* :
Date de naissance * : / /
Adresse* :
Code postal* :
Ville* :
Pays* :
Téléphone* :
Comment nous avez-vous connu* :
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par sms de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Acceptez-vous de recevoir des offres commerciales par mail de la part d'OPTICAL CENTER ?:
Email* :
Créez votre mot de passe* :
Confirmez votre mot de passe* :

Les informations sont ici recueillies par OPTICAL CENTER, groupe de sociétés. Les données marquées d'un (*) sont obligatoires afin de fournir les services souscrits, préparer votre commande et vous adresser des communications et offres commerciales sur les produits et services d'Optical Center. Vous disposez du droit d'accès, rectification ou effacement de vos données, ainsi que du droit de vous opposer à la réception de la newsletter, demander dans les limites de la loi la limitation et la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits sur votre compte, par retour d'email ou en écrivant à dpo@optical-center.com ou à l'adresse suivante : OPTICAL CENTER - 74-76 rue Laugier - 75017 PARIS (FRANCE). Pour plus d'information, vous pouvez consulter la Politique de gestion des données en cliquant ici: Politique de gestion des données

Valider

Pour conserver la vue, ne gardez pas un œil sur votre smartphone

Whatsapp Facebook Twitter Addthis

Surfer sur son smartphone la nuit, la tête sur l’oreiller, pourrait provoquer une cécité temporaire. Inquiétant. Deux médecins britanniques ont rapporté dans la prestigieuse revue médicale « New England Journal of Medicine », le cas de deux femmes victimes de ce phénomène.

Les faits et symptômes du trouble visuel

La première, âgée de 22 ans, souffrait depuis plusieurs mois de pertes fréquentes de la vue à l'œil droit, qui se manifestaient essentiellement la nuit. La seconde, âgée de 40 ans,avait une "déficience visuelle monoculaire récurrente"  au réveil depuis près de 6 mois.

Les médecins ont eu du mal à déterminer la cause de ces troubles visuels, avant de se rendre compte que les deux jeunes femmes avaient un point commun. Elles avaient pris la fâcheuse habitude, une fois couchées dans leur lit, de regarder leur téléphone dans le noir, d’un seul œil, la tête appuyée sur l’oreiller. Le champ de vision du second œil était donc quasi nul.

C’est ainsi que les médecins ont pu poser leur diagnostic.

L'explication du trouble visuel

Cette cécité temporaire est en fait due à une différence de blanchiment des photopigments entre les deux yeux. Autrement dit, une désynchronisation de la vision causée par la différence d'absorption de la lumière d'un œil à l'autre. Pour y remédier, les deux yeux doivent se coordonner de nouveau, afin qu’une vision « normale » se rétablisse. Un rééquilibrage qui prend généralement une quinzaine de minutes.

Heureusement, ce phénomène est sans gravité. Mais pour vous en prévenir, avant de vous coucher, ou durant une insomnie, évitez l’usage nocturne du mobile pour ne pas vivre cette mésaventure. Et si vraiment vous ne pouvez pas faire sans, utilisez le « mode sommeil » de votre smartphone. Si ce n’est pas idéal, cela limite tout de même les effets de la lumière bleue qui nuit à la qualité de votre sommeil.

Autres articles
Traumatismes oculaires : causes et effets
Lire la suite >>
Découvrez quelques conseils et avis d'experts pour l'entretien de vos lunettes de vue ou de soleil et de vos verres optiques
Qui veut bien voir, préserve sa monture
Lire la suite >>
Un dépistage précoce de la surdité pour de meilleures prises en charge
Lire la suite >>
La technologie au service de la santé auditive au travail
Lire la suite >>
Pour y voir clair, on vous dit tout sur les différents acteurs de la santé visuelle en France
Lire la suite >>
Perte d’acuité auditive : quelles en sont les causes et comment s’en prémunir ?
Lire la suite >>
Ma sélection
Vu à la TV
Contactez-nous
Historique récent
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
Ma sélection de produits
Cliquez sur ce lien pour vous connecter et affichez les produits que vous avez sélectionnés.
Supprimer tous les produits sélectionnés
Du lundi au vendredi pour un achat en magasin ou en ligne, de 9h à 17h. 01 44 40 15 95 *(Prix d'un appel local en France)
Historique des produits visités
Vider l'historique